
QUE PENSEZ-VOUS DES RÉCENTES DIFFICULTÉS DE COSSETTE ?
Je crois que c'est seulement une tendance temporaire. Il ne faudrait pas être surpris de la voir perdre 1 ou 2 autres comptes (ce que je ne lui souhaite pas). Probablement que son équipe est très démoralisée et ça doit se ressentir dans leur travail. Ce n'est vraiment pas une situation idéale à laquelle les employés sont confrontés.
Par contre, la perte de Molson et de Bell n'a rien à voir avec Cossette et son travail, mais plutôt des décisions stratégiques qui ont été prises par ces entreprises. Bell était chez Cossette depuis de nombreuses années et vit actuellement une compétition intense avec Vidéotron. La perte de son monopole lui a évidemment fait perdre beaucoup de part de marché. De plus, la tentative de vente ratée a amené de nombreux changements d’ordre organisationnel. Pour faire face à ces deux situations, des changements drastiques s'imposaient à l'intérieur de l’entreprise. Malheureusement pour Cossette, elle a fait les frais de ces changements, mais ce sont des éléments sur lesquels elle n’a aucun contrôle.
En ce qui concerne Molson, encore une fois, c'est une décision stratégique de l'entreprise de faire affaire avec 2 agences plutôt qu'une.
Lorsque l'on perd 2 comptes de cette ampleur, les clients et les employés se posent de questions. L’agence se trouve donc fragilisée à court terme. Les autres agences peuvent donc se servir de cet avantage temporairement pour tenter d’aller lui ravir un ou deux comptes vulnérables. Mais, je crois que dans les mois à venir Cossette sera en mesure de se relever, de faire face au défi de renverser la vapeur. Mais, dans les prochains mois, Cossette devra être très agressive sur son développement et être à l'affût des différentes opportunités.
Bon succès
1 commentaire:
Très juste. Le vivant de l'intérieur, il est vrai que les employés sont quelque peu sur les dents. Mais Cossette montre la volonté de redorer son blason et de se relever en revenant à la source de son succès du passé : la création. Défi intéressant puisque les grandes marques et gros comptes comme McDonald's, GM, BMO etc.penchent plutôt pour l'adaptation en ces temps difficiles. La prochaine année sera donc déterminante sur le plan créatif. À suivre...
Enregistrer un commentaire