
Comme vous le savez sans doute déjà, plusieurs sites Internet offrent les services de design graphique en ligne. Cette pratique de design par «crowdsourcing» s'appuie sur l'argument que les services d'un designer professionnel coûtent trop cher pour les petites et moyennes entreprises. Plusieurs débats ont vu le jour suite à cette nouvelle tendance et plusieurs organismes ont pris position sur la question.
Je vous invite fortement à lire l'article de Marc Serre sur le blogue Oeil pour oeil. Son opinion souligne sans aucun doute les dangers de désacraliser le métier de designer graphique en donnant libre accès à la population de soumettre leur proposition sur un mandat.
1 commentaire:
sur internet on voit que des templates existent pour tous les besoins de communications des client, logos, cartes d'affaires, site, web et sûrement publicité même... pour une entreprise qui démarre et qui n'a pas de moyens pourquoi pas.. mais c vrai souvent le pire c'est qu'ils ont clairement les moyens.
Le vent tourne dans le domaine de design et oui cela fait en sorte que le design vaut moins cher aujourd'hui qu'hier puisque beaucoup plus accessible. La solution passe par une qualité clairement supérieure de notre part comparativement à ce qui peut se trouver quasi gratuitement sur le web...un gros challenge pour l'industrie et pour chacun d'entre nous!
Une solution avancée par certain serait d'avoir une carte de compétence pour exercé comme celle que des architectes mais bon qui jugera de la compétence?
Enregistrer un commentaire